Séminaire Futur(s) de la Protection Sociale le 23 mai : "L'art, une arme pour parler et s'émanciper : Les pauvres ont-ils le droit d'être artistes ?"

jeu23mai18:30jeu20:30Séminaire Futur(s) de la Protection Sociale le 23 mai : "L'art, une arme pour parler et s'émanciper : Les pauvres ont-ils le droit d'être artistes ?"18:30 - 20:30(GMT+02:00) Type d'évènementSéminaire

Détails de l'évènement

Rendez-vous le jeudi 23 mai de 18h30 à 20h30, dans les locaux du siège national du Mouvement ATD Quart Monde au 63, Rue Beaumarchais, 93100 Montreuil.

Le thème : "L'art, une arme pour parler et s'émanciper : Les pauvres ont-ils le droit d'être artistes ?" avec Nathalie Monguillon.

La séance sera diffusée en directe en ligne avec possibilité de poser des questions (pour obtenir le lien de la salle virtuelle, écrire à seminaire.fps@gmail.com).

Elle sera enregistrée en vue d’être ensuite rendue disponible en ligne, et suivie d’un apéro dinatoire convivial sur place réunissant chercheureuses en sciences humaines et sociales, militant-es associatives et politiques, et personnes travaillant dans les administrations sociales.

Plus d'informations sur le blog Futur(s) de la Protection Sociale.


Le séminaire Futur(s) de la Protection Sociale (ou ‘séminaire FPS’), lancé au mois de mai 2018 en tant qu’atelier doctoral de l’Ehess portant sur l’idée de Revenu de Base Inconditionnel, est aujourd’hui soutenu conjointement par le pôle recherche du Mouvement Français pour un Revenu de Base et le groupe local ATD Quart Monde de Montreuil.

Il se propose d’ouvrir un espace où envisager collectivement ce que pourraient être des formes de protection sociales émancipatrice et désirables — et, plus spécifiquement, ce à quoi pourraient ressembler les institutions de l’abolition de la misère et de la précarité économique et sociale — et les moyens concrets d’avancer vers leur mise en oeuvre.

Organisé dans les locaux du mouvement ATD Quart Monde en région parisienne, il vise également à permettre à des étudiant-es de se rapprocher de et d’interagir avec le mouvement ATD Quart Monde, afin de participer à son combat politique pour l’abolition de la misère et de la précarité économique et sociale — sans pour autant renoncer à un idéal de rigueur scientifique et d’ouverture à la plus large diversités de points de vue possibles.

Vous pouvez contacter l’équipe d’organisation à l’adresse : seminaire.fps@gmail.com

Horaire

(Jeudi) 18:30 - 20:30(GMT+02:00)