mars, 2026

Les "bullshit jobs" montent en scène

sam21mar13:3017:15Les "bullshit jobs" montent en scène

Détails de l'évènement

À l’occasion du Printemps des Humanités au campus Condorcet, la Compagnie Les Tambours Battants adapte à la scène l’essai devenu culte de David Graeber, Bullshit Jobs.

Seul en scène, projections vidéo, micro-fictions absurdes et témoignages grinçants : le comédien et metteur en scène Grégory Cinus fait résonner la pensée de Graeber dans une forme hybride, vivante et accessible.
Un spectacle qui interroge notre rapport au travail, la valeur que nous accordons à nos activités… et ouvre la question d’un revenu universel.

Rendez-vous samedi 21 mars 2026 pour une après-midi en deux temps, animée par laudine Grapperon et Bertrand Paoloni et avec la participation d'autres chercheur·euses et militant·es :

  • de 13h30 à 15h30 : "Bullshit jobs"
    Un spectacle qui expose avec humour et clarté ce phénomène des « jobs à la con ».
  • de 15h45 à 17h15 : Balance ton bullshit job !
    Vous pourrez partager vos expériences du travail et vos interrogations sur son avenir lors d’un temps d’échanges consacré au phénomène des « jobs à la con » (Graeber, 2018) et aux perspectives ouvertes par le revenu de base.

Horaire

21 mars 2026 13:30 - 17:15(GMT+01:00)

Virtual Event Details

Join the live stream

Join the Event Now