Le Mouvement Français pour un Revenu de Base (MFRB) organise son « Camp de base » en Mayenne cette année. Pendant trois jours, du 17 au 19 août à Craon (à 3h de Paris), les sympathisants du revenu de base pourront se former et préparer collectivement des actions pour la rentrée.

Plusieurs parcours de formation seront proposés : relations publiques (apprendre à présenter le revenu de base à des élus, s’entraîner à la prise de parole en public, etc), communication (créer des affiches et des slogans, communiquer sur les réseaux sociaux, co-créer la prochaine vidéo du MFRB), action locale (présenter le revenu de base, organiser un événement, animer un groupe local, etc), vie interne du MFRB (présentation de la gouvernance partagée, formation aux outils numériques, etc).

Deux temps seront ouverts au public : 
• Vendredi 17 août à 21h : projection du film Jour de paye ! – Vers un revenu universel (Christian Todd), suivie d’un débat avec les membres du MFRB
• Samedi 18 août à 16h : projection du film Pourquoi nous détestent-ils, nous les pauvres ? (Michel Pouzol), suivie d’un débat en présence du co-réalisateur autour du thème « Le revenu de base, un outil de lutte contre la pauvreté ? »

Par ailleurs, une vingtaine de membres du MFRB se rendront à cet événement en vélo, dans le cadre du « Tour de base ». Ce voyage collectif de 450km, entre Tours et Craon, sera ponctué d’actions de rue dans plusieurs villes étapes pour faire parler du revenu de base.

INFORMATIONS PRATIQUES
Du 17 au 19 août 2018
Maison Familiale Rurale de l’Hippodrome (14 Route de Segré, 53400 Craon)
Site internet de l’événement


Contact presse
Camille Lambert
presse@revenudebase.info
06 20 50 08 72